Dessins animés pour enfants de 4 à 6 ans

Profitez de nos dessins animés pour les enfants de 4 ans à 6 ans. Dans cette rubrique, nous avons sélectionné les meilleurs dessins animés adaptés aux enfants de 4-6 ans.

Les séries animées obéissent à nos critères de choix qui sont les suivants : pas de violence, ni verbale ni visuelle - un langage adapté à l'âge de l'enfant - un programme si possible éducatif et enrichissant  - un dessin animé ni stressant ni angoissant.

En dehors du langage utilisé, la sélection des programmes animés pour enfants s'est faite sur les mêmes critères que ceux utilisés pour les dessins animés des 2-4 ans

Pour connaître notre méthodologie vous pouvez lire l’article sur les meilleurs dessins animés adaptés aux enfants sur notre blog. 

Dessins animés pour les 4-6 ans

Les enfants de 4-6 ans aiment beaucoup les programmes de découverte et d'aventures.

Ils vont être très réceptifs à des programmes comme SamSam qui est toujours en quête d'aventure. Le dessin animé Robocar Poli rencontre aussi beaucoup de succès auprès des enfants.

Les dessins animés avec des supers héros plairont aussi aux garçons de 5-6 ans. Les Pyjamasques par exemple est un programme très apprécié des petits garçons.

Les filles de 4-6 ans vont aimer davantage les dessins animés de princesses et de fées. Le dessin animé Les mini sorcières plaît beaucoup aux fillettes de 5-6 ans tout comme Bubulle Guppies.

Parmi les dessins animés éducatifs, Didou est un des meilleurs car ils apprend aux enfants le dessin, la créativité. Vous ne serez pas étonnés de voir votre enfant prendre ses crayons et se mettre à dessiner juste après avoir regardé un épisode.

Tous les dessins animés proviennent de chaînes YouTube publiques. Nous vous proposons des compilations de longue durée pour vous permettre de laisser votre enfant regarder son dessin animé préféré en toute sécurité.

Attention, nous recommandons de ne pas laisser votre enfant trop longtemps devant un écran. Cela pourrait nuire à son développement.

Même s'il s'agit d'un dessin animé éducatif, il est préférable d'être attentif au temps que passe votre enfant devant un écran.